Barcelone est une destination romantique. La ville renferme un riche patrimoine architectural qu’il convient de découvrir à deux. Il possède des plages pittoresques à apprécier en amoureux. Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous séjournez en couple à Barcelone.
Sortir au restaurant

Quand on est en couple, prendre un repas à l’extérieur est synonyme de complicité. Si vous aimez les sorties à deux au resto, sachez que Barcelone est réputée pour ses restaurants, dont les mets mêlent tradition et innovation. Vous y trouverez une pléthore d’enseignes qui offrent à leur clientèle un cadre intime, parfait pour un dîner romantique. Essayez la cuisine locale dans des restaurants qui servent des plats catalans traditionnels : paella, fideuà (vermicelles, calmars, seiches, bouillon de poisson, etc.), crema catalan (un dessert typiquement catalan à base de crème épaisse, citron, cannelle, sucre blanc brulé), etc. Ces endroits possèdent généralement un cadre rustique. En parallèle, Barcelone, métropole ouverte au Monde, accueille un grand nombre de restaurants spécialisés dans les cuisines étrangères, pour ne citer que les bars à sushis. Il faut également noter que Barcelone connaît une grande concentration de restaurants étoilés du guide Michelin. Une expérience gastronomique haut de gamme vous attend dans ces établissements.
Plusieurs restaurants de la ville bénéficient d’une vue sur la mer Méditerranée, ce qui vous permet de déguster un repas tout en contemplant le coucher du soleil sur l’eau. Il y règne une atmosphère romantique et paisible.
Rendez-vous dans des bars à tapas et des bodegas traditionnelles. Ces établissements concoctent toute sorte de tapas qu’ils accompagnent de vins locaux. Certaines adresses disposent de terrasses privées ou de jardins cachés. Vous y dînez en plein air dans un cadre idyllique.
Enfin, quelques tables organisent des dîners aux chandelles, des menus dégustations mystères ou des accords mets-vins personnalisés. Ces concepts uniques ajoutent une touche spéciale à l’expérience culinaire que vous vivez dans cette ville espagnole. Réservez chaque fois vous que vous comptez vous rendre dans les restaurants, car ils sont rapidement complets, surtout pendant la haute saison.
Passer des heures sur la plage de la Barceloneta

C’est l’une des plages les plus emblématiques de Barcelone. Grâce à son cadre magnifique, et surtout la longue promenade qui la borde, elle convient aux balades romantiques. Allez-y au moment du coucher du soleil. La plage, qui offre une vue unique sur l’horizon et la colline Montjuïc, constitue un excellent cadre pour des photos romantiques à ce moment de la journée. Prolongez votre promenade en prenant un verre, ou un repas, dans les nombreux bars et restaurants de plage appelés « chiringuitos ». Ils se dressent le long de la Barceloneta. Louez deux de leurs chaises longues, disposées côte à côte. Installez-vous-y et savourez un cocktail tout en contemplant la mer. D’autres jours, adonnez-vous ensemble à diverses activités nautiques comme le kayak, la planche à voile ou le paddle. Lors de vos promenades le long de la plage, vous remarquerez la présence de quelques œuvres d’art qui y sont exposées. Ne manquez pas la sculpture Peix d’Or (El pez Olímpico) réalisée en 1992. On doit ce poisson en cuivre géant à l’architecte Frank Gehry. Le contraste entre l’art moderne et l’intemporalité ainsi que la sobriété de la mer méditerranéenne est saisissant. La plage connaît une forte fréquentation en été. Pour avoir droit à de l’intimité, il est mieux de vous y rendre tôt le matin ou en soirée lorsque la foule commence à se disperser. Le front de mer se trouve à proximité du quartier de la Barceloneta, un ancien quartier de pêcheurs qui se singularise avec ses ruelles étroites et ses balcons fleuris. Allez à l’exploration de cet endroit charmant, pittoresque et romantique. Là aussi, de nombreux petits restaurants et bars vous accueillent.
S’immerger dans le Parc Güell

Le Parc Güell est l’un des sites les plus emblématiques de Barcelone. Sa visite est un must pour tous les touristes qui séjournent dans la ville pour la première fois. Par-dessus tout, l’endroit est romantique. L’architecte catalan Antoni Gaudí a conçu ce parc. Il lui a donné un design unique. Sa construction a eu lieu entre 1900 et 1914. Puis, de 1984 à 1993, il a fait l’objet d’une restauration supervisée par les architectes José Antonio Martínez Lapeña et Elías Torres. Le parc figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le style unique de l’architecte se reflète dans les courbes, les mosaïques colorées et les structures fantastiques (par exemple : fontaine en forme de salamandre, maisons en forme de champignon) dispersées dans le parc. Cela crée un environnement presque féerique. Mais, ce parc est avant tout un immense jardin, idéal pour une promenade en amoureux. En vérité, le parc est divisé en plusieurs jardins. Chacun accueille une flore variée et des sentiers sinueux. N’hésitez pas à vous perdre ensemble dans ces jardins, à chercher des recoins cachés et à partir à la découverte de quelques créations artistiques.
Le parc est aménagé sur une colline. Vous avez droit à une vue panoramique sur la ville de Barcelone et la mer Méditerranée au loin. Vous pouvez vous arrêter à différents points d’observation et admirer le paysage. Le coucher et le lever du soleil sont magnifiques dans le parc. Asseyez-vous sur le banc ondulé (110 mètres), recouvert de mosaïque, situé dans la zone principale du parc (la place de la Nature). Contemplez la vue depuis cette œuvre d’art, dotée d’une forme unique et habillée de couleurs vives. Visitez également le Palais Güell où Gaudí a vécu une bonne partie de sa vie. Vous y avez un aperçu de sa vie professionnelle et privée. Cette maison-musée fait partie du Monumental zone dont l’accès est payant.
Assistez aux concerts et aux autres événements culturels que le parc organise régulièrement. Prenez des photos au milieu de ces couleurs vibrantes et ces formes uniques. Planifiez une visite en soirée du parc, loin de la foule. Vous vous retrouvez alors dans un lieu romantique, calme, baignant dans une douce lumière.
Voir des spectacles de flamenco

En Espagne, le flamenco représente le summum du romantisme et de la sensualité. Cet art qui a vu le jour en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, combine le chant (cante), la guitare (toque), la danse (baile) et les claquements de mains (palmas). Barcelone abrite de nombreux « tablaos » flamencos où le flamenco est à l’honneur. Ce sont des adresses authentiques qui organisent des spectacles dans un cadre à la fois intime et traditionnel. Un spectacle de flamenco fait intervenir plusieurs danseurs, chanteurs et guitaristes. Ils interagissent dans une performance énergique. Les émotions qu’ils libèrent durant leurs prestations vont d’une joie intense à une profonde tristesse. La connexion entre les artistes est palpable. Durant les spectacles, vous pouvez commander des plats espagnols traditionnels. Certains établissements invitent les spectateurs à s’initier à quelques pas de base du flamenco après le spectacle.